Forum des †BlackCats†

Un forum pour la guilde †BlackCats† du serveur Eole de Grand Fantasia
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, nous cherchons de l'entraide, de la bonne ambiance, de la bonne humeur et de l'amusement! Very Happy
Évoluons ensemble et amusons-nous !!
Partagez | 
 

 Aides des donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Welrina // Løuise



Messages: 73
Date d'inscription: 25/07/2012
Age: 24
Localisation: Dans les nuages :o

MessageSujet: Aides des donjons   Mar 14 Aoû - 18:55



Questions sur le donjon.




Pourquoi faire un donjon ? On peut faire
un donjon pour y remplir des quêtes (quêtes de boss, conquêtes), où
simplement pour y prendre de l'expérience. Les donjons transmutés (à
partir du niveau 45-50) permettent aussi d'obtenir des composants
servant à fabriquer des armes puissantes dites 'gold'.



Que sont les conquêtes ? Les conquêtes
sont des quêtes répétables dont le but est de faire tous les boss ainsi
que le boss de fin d'un donjon. Il n'est disponible que pour ceux ayant
le niveau et se trouve Sur le Panneau de Chasses, à l'entrée de chaque
donjon.



Comment recommencer le donjon ? Comme les
mobs ne peuvent réapparaitre durant le donjon, il vous faut vous
dégrouper entièrement pour pouvoir le recommencer. Vous dégrouper à
l'intérieur du donjon vous ramènera, après 20 secondes, au cristal
auquel vous avez lié votre âmes.



Comment accéder au boss final ? Pour
cela, il vous faut avoir accomplis les trois quêtes de boss auxquelles
chaque donjon est soumis et avoir récupérer la clef du donjon, qui se
trouve près d'un des trois boss du donjon.




Le rôle de chacun dans un donjon.

Pour constituer un groupe équilibrer qui a de bonne chance de réussir le
donjon, chaque personne a un rôle a jouer. Un groupe contient
normalement :

* Un Tank ou Défenseur

* Un Heal ou Soigneur

* Trois Dps ou Attaquants



Le Tank

Son rôle est d'aggro les mobs.

"Aggro les mobs" consiste à concentrer l'attention des ennemis sur sois pour que les partenaires ne soient pas attaquer.

Il a donc une bonne défense et pas mal de vie. Le paladin est le meilleur tank.

Tuto de tanking pour paladin.



Le Heal

Son rôle est de soigner et ressusciter ses compagnons. Il doit avoir
une bonne réserve de mana et doit toujours surveiller la vie des autres,
notamment le tank, puisque c'est lui qui est censé prendre les dégâts.
Par prédilection, les healeurs sont les clerc et les sage.



Le Dps

Son rôle est de faire des dégâts sur les mobs qu'aggro le tank.



IV/ Les Donjons



Donjons en groupe de cinq personnes.



* Caverne de la Prairie (Niveau 17-25) Dit "cp".

Niv Conseillé : entre 21 et 25

Entrée au Nord Ouest des Plaines de Kaslow.

Quêtes automatique => "Le Sceau de la Caverne"
Nv.17. Aller parler à Tido (Plaine de Kaslow, 772;275), Yalashi (Vallée
des Mines 360;474) et Xiapuna (Foret du Clair de Lune 457;233).

Quêtes de boss :

"Rumeur sur le Lac Mila" donné par Tido => Vaincre Rubis + Récolter
"Volonté de Bodor" sur le boss => Rendre à Rendre à "Pierre Rouge
d'Emprisonnement" près du boss

"Mystère sur le Lac Mila" donné par Yalashi => Vaincre Antoraya +
Récolter "Force de Pensée de Bodor" sur le boss => Rendre à "Pierre
Rouge d'Emprisonnement" près du boss

"Monstre sur le Lac Mila" donné par Xiapuna=> Vaincre Ohmudo +
Récolter "Puissance d'Esprit de Bodor" sur le boss => Rendre à
"Pierre Jaune d'Emprisonnement" près du boss

Conquête => Disponible du niveau 20 à 30, "Conquérir la Caverne des Prairie". (15.000 xp environ)



* Mine interdite (Niveau 31-37) Dit "mi" ou "mine"

Niv Conseillé : environ 35

Entrée à l'Ouest de la Vallée des mines

Quêtes automatique => Nv. 26 "Le Pouvoir Obscure de
la Mine" Aller parler à Dash (Plateau de Belcar 91;561 ), Casas (Île du
Sud 528;1018) et Oz (Marais Noir 410;225). Validé à la Tombe des défunts
qui se trouve en 82;225 dans la donjon.

Quêtes de boss :

"Recherche Minière" donné par Dash => Vaincre Charlize + Récolter "Ame de Charlize" sur

le boss => Rendre à la Tombe des défunts.

"Revers dans la Mine" donné par Casas => Vaincre GBX989 + Récolter
"Noyau de GBX989" sur le boss => Rendre à la Tombe des défunts.

"Recherche Minière" donné par Oz => Vaincre Randy Locke + Récolter
"Yeux de Landitt" sur le boss => Rendre à la Tombe des défunts.

Conquête => Disponible du nv.31 à 41 "Ordre de Vistoire de la Mine Interdite". (30.000 xp environ)



* Temple déserté (Niveau 37-40 ) Dit "td" ou "temple"

La quête de Stan permet d'obtenir la précieuse "Pioche du syndicat des mineurs" (costume).

Niv Conseillé : 39-40

Entrée à l'Est de la Crête rouge.

Quêtes automatique => "Le Temple Oublié",niveau 34 : aller parler à "Auston" (Péninsule des Récifs Osseux, 567,615)

Quêtes de boss :

"Problème de Stan" Nv.38 donné par Stan lui même (Technopolis
127;150) => Ramasser le "livre illustré de minéraux" sur des machines
en 492;168 et 87;575 => Rendre à Stan pour obtenir une arme
costume.

"Inspecter le temple déserté"; donné par Auston (Péninsule des Récifs
Osseux, 567,615) => Rendre à Stoka (dans le donjon, près de l'entrée)

"Un monstre rôdant dans le temple" donné Stoka (dans le donjon)=>
Vaincre Lache (574;69) ainsi que 20 "Lézard du temple" => Rendre à
Excavateur Rick (temple déserté, 393;388)

"Un coeur aspirant à la liberté" suite => Vaincre Bric (334;625)
ainsi que 12 "Garde pourpre" et 4 "Soldat mécanique Os Noirs" =>
Rendre à Excavateur Rick (temple déserté, 393;388)

"Au coeur du Temple" suite => Aller "parler" et rendre à "Boule de cristal de l'Ame" (Temple déserté, 61;589)

"Secret au Temple" suite => Vaincre Saguyin() et collecter sur lui
"Pierre magique ensorcelée" => Rendre à "Boule de cristal de l'Ame"
(Temple déserté, 61;589)

Rendez la quête suivante à Technopolis auprès de Stan puis revenez pour
faire le boss final à partir de la boule de cristal d'âme.

Conquête => Disponible du nv. 36 à 46 "Conquérir le Temple déserté".



* Caverne de l'Écho (Niveau 44-47 ) Dit "ce"

Niv Conseillé : environ 45

Entrée au Sud Est de la Foret Ancestrale.

Quêtes automatique => Nv40. "Un triste message de
SOS". Aller parler à Barriet (Terre des Soupirs : 733;1129) puis valider
à la Tombe d'Adrien (Caverne de l'echo)

Quêtes de boss :

" Urgence ; Stupeur de l'attaque " donnée par Barriet (Terre de soupirs)
=> Vaincre Draze ainsi que 20 soldats inconnus. => Rendre à la
Tombe d'Adrien.

" Adrien et Basse " (suite) => Vaincre Shiva et collecter sur lui 1
"Force d'unité de Shiva" ainsi que tuer 10 "Insecte Diabolique" et 10
"Bête Disparue"=> Rendre à la Tombe d'Adrien.

Aller tuer Sivalee (pas de quête sur lui). (à l'Ouest)

" Femme tragique " (suite) => vaincre Basse et collecter sur lui Journal de Basse=> rendre à la Tombe d'Adrien.

Conquête => Disponible du nv.40 à 50.



* Siwa d'Antan (Niveau 45-50 ) Dit "siwa"

Vous pourrez obtenir dans ce donjon la Masse de Babama

Niv Conseillé : plutôt 50

Entrée au pnj Weidor au port de Kaslow. Le Nv.45 est requis pour passer.

Quêtes automatique =>

Quêtes de boss : Ces quêtes de prendront à l'intérieur même du donjon, d'abord deux puis une troisième suivie d'une quatrième ensuite.

"Crise de l'Ile de Siwa" donnée par Chef de Village Aquire
(170;421)=> Vaincre Kuruguru, le boss des gobelins => Rendre à
Chef de Village Aquire (170;421).

"Ombre sous la cascade" donnée par Petit Garçon Ludaumann (156;395)
=> Vaincre Homme Poisson Doré et ramassé "Énorme Branchie d'Homme
Poisson" sur ce boss => rendre à Petit Garçon Ludaumann (156;395).

"Trouver Babama" donnée par Aquire en lui rendant "crise de l'ile de
siwa" => Trouver et Parler à Babama (286;257) pour la valider.

"Menace du Géant Balen" suite de "trouver Babama" => Vaincre le Baron
d'Antanet collecter "Âme faible de Balen" sur lui. => rendre à Chef
de Village Aquire (170;421). Vous obtiendrez le Titre "Héros du Sceau".

Conquête => Disponible du niveau 46 à 56, "Conquérir l'Ile de Siwa". (227.777 xp environ)



* Gueule rugissante (Niveau 50-55 ) Dit ...

Permet d'obtenir un Sprite bâton, bouclier, arc ou hache de niveau 53.

Niv Conseillé : 55

Entrée au Nord du Désert du Vent Aride

Quêtes automatique =>

Quêtes de boss :

"Chasse au Trésor Folle" donnée par Gin (Hautes Terres Perdues :
585;585) => Vaincre Chelian ainsi que 10 Garde Pierre, 10 Gardiens de
Ville, et 5 Maitre de la Ville => Rendre au coffre mystérieux
derrière le boss.

Ensuite grâce à la clef d'argent eu dans un coffre rouge avant le boss, passez par le coffre pour vaincre Caleb.(ce n'est pas une quête)

"Pardon Fou" donnée par Caputo (Gueule Rugissante: 107;38 ) =>
Vaincre Sdors et collecter sur lui l'"Ame de Capser". Vaincre aussi 10
Charognes maudites et 5 Sorciers des villes => Rendre au Prince
Capser (Gueule Rugissante : 215;574).

"Fin Pacifique folle" donné par Casper => Parler à Caputo. Choix d'un sprite parmi quatre.

Fin des quêtes. Pour se rendre au boss final : Prendre la clef d'or
avant le boss Sdors et passer par le coffre après avoir fini les quêtes.

Conquête => Disponible du nv.50 à 60. "Conquérir la Gueule Rugissante"



* Tombe du Roi Sacré (Niveau 56-60 ) Dit "Tombe"

Niv Conseillé : 60

Entrée au Nord de la Terre des Soupirs

Quêtes automatique => "Gaz Empoisonné dans la Tombe"
Nv.23 => Parler pour valider à Chevalier de la Flamme Blanche Lilia
(Terre des soupirs 447;556).

Quêtes de boss :

"Infiltrer la Tombe du Roi Sacrée" donnée par Chevalier de la Flamme
blanche Lilia => Vaincre Urkate et 20 Scorpions des Cryptes. =>
Rendre à "Roi saint Narmi" (bvoule lumineuse en 330;250)

" Anneau du Roi Sacré " donnée par Roi saint Narmi => Vaincre Talos
et récupéré sur lui le Bague du roi sacré ainsi que tuer Pilleur de
Tombe 18 et Mage de Tombe 6 => Rendre à Roi saint Narmi

" La Bête Sacrée protégeant le Roi sacrée" donnée par Roi saint Narmi
=> Vaincre Jasphisius => Rendre à Chevalier de la flamme blanche
Lilia.

Conquête => Disponible du Nv.56 à 66 "Conquérir la Tombe du Roi Sacrée"



* Ancienne Cité Vinicole (Niveau 60-63 ) Dit "Vini"

Prendre les trois quêtes de boss à l'Autel de la Prairie avant d'aller dans le donjon.

Niv Conseillé : 62

Entrée à l'Est de la Foret des Sprites.

Quêtes automatique => Nv60, Parler à l'Autel de la Prairie.

Quêtes de boss :

" Regard Furtif du Roi des Sprites " donnée par Autel de la Prairie
=> Vaincre Molilada et collecter sur lui "Instrument sacré, Yeux
perçants de Bodor" ainsi que tuer 8 "Diable de Boue" et 8 "Djinn de
Boue"=> rendre à Pierre Géante de Bodor

" Chuchotement du Roi des Sprites " donnée par Autel de la Prairie =>
Vaincre Toroso et collecter sur lui "Instrument sacré, Épée du Murmure
de Bodor" ainsi que tuer 8 "Fourmie Géante" => rendre à Pierre Géante
de Bodor

" Prophétie du Roi des Sprites " donnée par => Vaincre Yanna et
collecter sur lui "Instrument sacré, Bâton de la Prophétie de Bodor" et
tuer 3 "Esprit Diabolique" et 3 "Esprit Maudit"et 3 "Esprit Décadent"
=> rendre à Pierre Géante de Bodor

" Celui qui pollua le Domaine Sacré " donnée par Pierre Géante de Bodor => Vaincre Baha => rendre à l'Autel de la Pairie.

Conquête => Conquérir l'Ancienne Cité Vinicole (répét) NV 60 à 70.



* Forteresse Mécanique (Niveau 65-67 ) Dit "mecha"

Niv Conseillé : 66

Entrée à l'Est de la Lagune Brumeuse

Quêtes automatique => 'nv63) " Le Brouillard de la Forteresse Mécanisée ", parler à Moson.

Quêtes de boss :

" Explorer la Forteresse Mécanisée " donnée par Moson => Aller dans
la zone "zone_51" => rendre à "Système B1 Michael Scofield"

" Fuite d'Ondes Électromagnétiques " suite donnée par "Système B1
Michael Scofield"=> VaincreYatta ainsi que 15 "Tourelle Automatique",
10 "Tank de Patrouille", et aller dans la zone "zone_51" => rendre à
Système B Michael Scofield

" Reprendre le Contrôle ", suite donnée par Système B Michael Scofield
=> Vaincre Bask, Lips, et Purlock => Rendre à Moson.

Conquête => Conquête de la Forteresse Mécanique (répét) Nv63-73



* Tour du Phénix (Niveau 70-73 ) Dit "TP" ou "Tour"

Niv Conseillé : 72-73

Entrée au Nord Ouest des Hautes Terres de Soupirs.

Quêtes automatique => "Niveau 70 - Chaos dans les Hautes terres" => Parler à "Ancien de la Tribu Dauson" (Hautes terres perdues)

Quêtes de boss : Données par Dauson :

"La tempête d'énergie" => Vaincre "Lion de Pierre de la Tour", "Lion
Démon de la Tour" et "Coffre Mystérieux" ainsi que récolter "Flacon de
Transformation d'Energie" sur le boss Général Glacus.

"Une barrière à briser" => Vaincre "Ermite du Phénix" et "Doyen du
Phénix" puis collecter "Sceau de la Tour" sur le boss Kushan.

"La lignée de phénix" => Vaincre "Démon à carapace" et "Démon Chitineux" puis collecter "Emblème du Phénix" sur le boss.

Toutes à rendre au "Gardien de la tour du phénix", le phénix.

Conquête => Conquête de la Tour du Phénix (répét) Nv68-78



* Ruines des Flammes Noires (Niveau 75-78 ) Dit ...

Niv Conseillé : 77

Entrée au Nord des Montagnes Noires

Quêtes automatique =>

Quêtes de boss :

Conquête => Conquête des Ruines des Flammes Noires (répét) Nv



* Labyrinthe Oublié (Niveau 82-85 ) Dit ...

Niv Conseillé : 80 en attendant l'implantation des niveaux supérieurs

Entrée à l'Arbre de Gaia dans la Foret de Gaia

Quêtes automatique =>

Quêtes de boss :

Conquête => Conquête du Labyrinthe Oublié (répét) Nv



Donjons spéciaux



*La Ruine aux Mirages

*Fort Boyaux



Donjons de guilde



Donjons en raid jusqu'à 10.

Ces donjons sont dit "Transmutés", et nécessite un raid, un
agrandissement du groupe pour accueillir jusqu'à 10 personnes. C'est le
chef de groupe qui a la possibilité, par un clic droit sur son icône en
haut à gauche, de transformer le groupe en raid.

Les Donjons Transmutés ne font pas l'objet de quête ou conquête.



* Caverne de la Prairie Transmutée (Niveau 45 ) Dit "cpT"

Niv Conseillé : un peu plus de 45

Entrée au Nord Ouest des Plaines de Kaslow

Drop : Emblème et compos des golds nv50



* Mine Interdite Transmutée (Niveau 55) Dit "miT"

Niv Conseillé : 55

Entrée à l'Ouest de la Vallée des mines

Drop : Emblème et compos des golds nv60



* Caverne de l'Écho Transmutée (Niveau 65) Dit "ceT"

Niv Conseillé : 65

Entrée au Nord Est de la Foret Ancestrales.

Drop : Emblème et compos des golds nv65



* Ancienne Cité Vinicole Transmutée (Niveau 70) dit"viniT"

Niv Conseillé : 70

Entrée à l'Est de la Foret des Sprites.

Drop : Emblème et compos des golds nv70



* Forteresse Mécanique Transmutée (Niveau 75) Dit "mechaT"

Niv Conseillé : 75

Entrée à l'Est de la Lagune Brumeuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aides des donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Succès donjons
» [TERA] Les donjons
» PIERRES DE CAPTURES ET DONJONS
» [MMORPG] CABAL Online
» Recherche parcho / parcho sorts sur la beta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des †BlackCats† :: -